Cheffe/Chef de projet technique F/H

Mis à jour le
13/05/2022
Recruteur
Direction du Numérique - Ministères sociaux
Lieu
39 Quai André Citroën, Paris, Île-de-France, France
Types de contrat
Fonctionnaire, Contractuel
Rémunération

Entre 53K€ et 66K€ bruts annuels, selon l’expérience.

Expérience requise

5 ans

Mission

Vous souhaitez intégrer une Direction informatique à taille humaine (200 collaborateurs) et évoluer sur un périmètre étendu ? Alors rejoignez la DNUM des Ministères Sociaux.

Équipe

Direction innovante et transversale, la direction du numérique place l’utilisateur au cœur de son action, tant en externe qu'en interne. Nous avons en charge à la fois des missions très opérationnelles de mise à disposition de services informatiques, de conception et réalisation d’applications métiers mais également des missions d'assistance stratégique et d'élaboration de schémas directeurs. Nous jouons un rôle déterminant dans la transformation numérique des ministères sociaux.

Au sein de la DNUM, le bureau des projets techniques est responsable du pilotage de projets SI d’envergure nationale sur l’environnement de travail numérique ; nous apportons une expertise de haut niveau auprès des équipes support et de proximité. Nous sommes aussi parties prenantes dans la stratégie SI au niveau interministériel.

Nous promouvons tant en interne que vis à vis de nos parties prenantes une culture qui s’articule autour de 5 valeurs fortes : Service client, Confiance, Esprit d'équipe, Diversité et Innovation. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs dans un contexte professionnel épanouissant.

Pour mieux vous repérer, quelques chiffres et indicateurs clés du bureau :

  • Exploitation de 25 000 postes de travail
  • Un réseau national composé de + de 400 informaticiens sur qui nous pouvons nous appuyer.
  • 40 projets techniques en cours, plus d’une 100aine d’opérations de déploiement sur les postes de travail.
  • 7 chefs de projet et 4 experts techniques

Votre rôle

Rattaché.e auprès du chef du Bureau Projets techniques de l'environnement de travail numérique, vous assurez le pilotage opérationnel et la mise en œuvre d'un ou plusieurs projets liés à l’environnement de travail numérique des agents des Ministères Sociaux. Vous contribuez à l'état de l'art technologique de l’environnement de travail numérique selon la méthodologie de la DNUM.

Vous interviendrez principalement sur Microsoft 365 : vous serez ainsi chargé.e de la veille technologique sur Microsoft 365. Vous pilotez la roadmap des changements à mettre en place, en coordination avec les services de la DNUM. Vous serez enfin responsable du suivi de la mise en œuvre des nouveautés et évolutions, particulièrement sur Teams, M365Apps et InTune, en vous appuyant sur les équipes opérationnelles du bureau.

Autonome, vous êtes notamment en charge :

  • Des études amont : étude d'opportunité, expression de besoins et note de cadrage en lien avec la maîtrise d'ouvrage ;
  • Du pilotage du projet : organisation de la réunion de lancement, planification en anticipant les risques (qualité, coûts, délais) ;
  • De la rédaction des spécifications et de la coordination de la réalisation en pilotant tous les acteurs ;
  • De l’animation des réunions projet et la coordination avec les différentes instances ;
  • De la prise en charge des activités visant à garantir la qualité et recette des productions
  • De la conduite du changement
  • Du transfert de connaissance aux équipes support

Votre profil

  • Bac + 5 ou expert.e technique ayant une solide expérience dans la gestion de projet
  • Expert.e en pilotage de projets informatiques techniques
  • Expérience : 2 ans sur le déploiement de Microsoft 365, idéalement dans un environnement hybride
  • Rigoureux.se dans le respect des méthodologies, la gestion des délais et des coûts
  • Capacité d’adaptation et force de proposition
  • Esprit d’équipe

Conditions particulières
du poste

Environnement technique :

  • Environnement de travail numérique Microsoft
Envoyez vos questions à :
Emmanuelle MilleretChef du bureau BPT emmanuelle.milleret@sg.social.gouv.fr
Date Limite :
12/07/2022
Processus de recrutement :

A partir des candidatures reçues, une présélection est réalisée par le chargé de recrutement en lien avec notre besoin. Les candidatures sélectionnées sont communiquées aux managers, qui contactent ensuite les candidat.e.s retenu.e.s pour un 1er entretien. Suite à cette 1ère rencontre, les candidat.e.s présélectionné.e.s sont alors invité.e.s à un 2ème entretien avec le N+2 et le Bureau RH et bien-être au travail. A l'issue de cette phase de présélection et suivant la décision finale, les candidat.e.s sont informé.e.s des suites réservées à leur candidature

Référence interne :

CL346T6B100003R6FLC0DY967